AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecturesdejo


J'ai vraiment dû m'accrocher pour lire jusqu'à la fin ce roman et quand enfin je suis parvenue à finir ma lecture, j'en suis ressortie avec un sentiment d'inachevé. J'attendais tellement plus de ce roman que j'en sors vraiment déçue. Il s'agissait d'un roman qui me faisait très envie de prime abord, aussi bien grâce au résumé qu'à la sublime couverture alors la déception est d'autant plus grande.

L'histoire est assez prévisible et ne laisse pas vraiment de place au suspens. En effet, dès le début on sait ce qui est arrivé à Auriane et j'ai trouvé vraiment cela dommage. Il m'a manqué ce côté imprévisible, ce côté où l'on découvre progressivement les personnages puis leur vécu, ce côté où l'on apprend à les aimer, à s'identifier à eux avant d'être bouleversé par leur histoire. J'aime être secouée par les émotions que me procurent mes lectures et ici, je n'ai rien ressenti. Pas de tendresse pour les personnages, pas de joie, pas de tristesse. Pourtant, au vu du vécu d'Auriane, je m'étais attendue à être complètement bouleversée par ma lecture et malheureusement, ça n'a pas été le cas…

Au-delà de ce manque de suspens, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages que j'ai trouvé assez plats, sans réels caractères. Alors oui, ils ont vécu des choses difficiles et vont apprendre à se relever ensemble mais mis à part cela, je n'ai pas trouvé autre chose d'assez captivant pour me faire accrocher au roman. Auriane est naïve, un brin immature. Elle reçoit un message de félicitations pour ses écrits et aussitôt elle s'accroche à cette personne. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la rapidité du rapprochement amical entre Leyth et Auriane. D'autres éléments du roman m'ont également profondément agacé comme ce cliché sorti de nul part sur les hommes qui « généralement n'aiment pas faire la cuisine » ou encore la réaction d'Auriane quand Leyth aperçoit ses brûlures.

Bref, ce roman est malheureusement un flop pour moi…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}