Critique de Lavisdelili

C'est les joues encore baignées de larmes que je vous écris cette chronique.

Mon Dieu, quel second tome.

Le premier est vif, intense, mais je dois dire que l'auteure s'est surpassée dans celui-ci. Mon coeur est en morceaux, mes émotions se bousculent, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tout aimé. Chaque personnage, chaque action, chaque retournement de situation, chaque souffrance est à sa juste place.

Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous dire à quel point je suis tombée amoureuse de la plume de C. Line. L'histoire se poursuit dans ce tome, monte d'un cran ou de dix, à ce stade je ne sais plus. Trop transcendée, trop bouleversée par ce que je viens de lire. Je l'ai dévoré en à peine 2 jours. L'écriture est d'une justesse folle, les sentiments, qu'ils soient de joie, d'amour ou de détresse s'infiltrent en nous comme une drogue dont on ne veut plus jamais se passer. Et je ne vous ai même pas encore parlé des personnages.

Eve est une vraie guerrière. Elle mérite son titre de badass, mais ce que j'aime, c'est qu'elle ne se résume pas qu'à ça. Fragile, mais pas faible, elle est d'une humanité touchante, ce n'est pas une de ses héroïnes qui affrontent tout sans peine, non. Elle en bave, elle est malmenée par la vie, mais se relève. J'ai tellement souffert avec elle dans ce tome, je n'ai qu'une hâte, la retrouver.

Kal, ce personnage si abouti. Je l'ai détesté, mais si bien compris. Cette ambivalence de sentiments me laisse encore un goût amer dans la bouche tant j'aurais aimé simplement le détester.

Ce second tome nous offre un point de vue supplémentaire que j'ai adoré. Ce personnage est magnifique, touchant, fort et si combatif. J'ai hâte de retrouver ce(tte) combattant(e) dans le prochain tome.

Et puis il y a Luigi, et Alex, mais aussi Ursula et Léo, et cette sal..eté de Kate. Chaque personne secondaire est à sa juste place, donnant une dimension tellement réaliste à ce roman. Mention spéciale pour Ursula que j'aime depuis le premier tome et qui apporte une dose d'humour rafraîchissante à ce tome.

En bref, des combats, des nouveaux personnages, de l'amour, de la haine, des rires et des larmes, mais aussi des leçons de vie et des batailles que l'on ne remporte pas toujours font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre qui est pour moi, un coup de coeur monumental.