Critique de carinesanchez

Grenada a atteint son but, aujourd'hui c'est La gladiatrice, mais la période de pause, imposée en cette fin de saison, mais aussi, suite à ces blessures, est dure pour elle à supporter. Lorsque l'on s'entraîne, un an durant, quotidiennement, il est difficile d'être laissé au repos, pour raisons médicales. Surtout, quand son homme se prépare pour disputer, enfin sa finale, qui le propulsera, c'est une certitude, au rang de gladiateur.
Heureusement pour elle, la venue de ses « Girls », à la salle lui fait le plus grand bien. Même si la raison en est plus que désolante. Mais ce grain de folie, cette bonne humeur, est plus que bienvenue.
Car la venue journalière de ses girls, ne sera malheureusement pas la seule. Parce que Kal, est, depuis quelque temps, taciturne (enfin plus que d'habitude). Eve sait que quelque chose le tracasse, mais monsieur, persiste à lui cacher un fait. Il s'éloigne peu à peu d'elle. Grenada se sent blessé, mais elle connaît bien sa moitié, il lui en parlera, quand il se sentira prêt. Mais la révélation qu'il va finir par lui faire, elle n'aurait voulu jamais l'entendre, ni la constater. Où tout cela va-t-il les mener ?
Car l'intrusion dans leur cocon intime, d'une certaine personne va faire voler en éclats leur quotidien, c'est une certitude pour Kal. Et il est loin d'avoir tort. Eve n'en sera plus que perturbé, touché. Déjà anéanti émotionnellement par un drame personnel.
Il le sait, Grenada peut-être prête à tout pour défendre son territoire, mais quand des invariables inattendues font leurs apparitions, cela peut faire voler en éclat un algorithme que l'ont pensé parfait. Et lorsque à cela se rajoutent des nouvelles informations sur des évènements que l'on pensait réglés, tout peut voler en éclats, tout peut s'arrêter. Alors, oui, Grenada va devoir prendre, une décision douloureuse. Et envers et contre tous, cette décision, elle la prendra ; malgré ce que cela lui coûte.
Mais elle doit penser à son avenir, car Black Mamba, Olivia de son prénom, a décidé, à la fin du tome 1 de lancer un défi à Grenada. Remettre le glaive d'or en jeu.

Alors oui ce tome, met fin à mon questionnement, sur qui en veut à Grenada ? le pourquoi de l'intrigue posé lors du premier tome. Mais voilà, il en soulève bien d'autres ! Que va-t-il advenir de ma Gladiatrice dans le tome 3, alors que dans ce tome, je suis déjà passée par mille et une émotions :
La tristesse pour les événements concernant Luigi
Le dégoût pour la méchanceté qui touche les girls
La haine vis-à-vis de « l'autre »
La rancoeur vis-à-vis de Kal, comme je suis déçue par son comportement
Le mal-être, la peine, que j'ai ressentie vis-à-vis d'Alex
L'espoir d'une nouvelle vie pour la bonne personne, qu'est Black Mamba,
Parce que dans ce tome, nous allons la découvrir. Et, j'ai adoré la personne que j'ai perçue.
Et ce sentiment bouleversant, cette douleur qui touche ma Grenada
L'incertitude concernant son avenir.
Ce tome est perturbant, à la fin, j'ai eu besoin de reprendre mon souffle. C.Line nous laisse dans la perspective d'un futur, solitaire, bien triste, mais c'est sans compter sur la force de caractère d'Eve. Alors, où C.Line va nous mener dans 3 ème tome ?

Lien : https://www.facebook.com/mon..