AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Londres, de nos jours.

Ce tome commence juste à la suite du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu pour appréhender l'histoire et ses ramifications.

Nous retrouvons donc Lior et Daël proches, très proches, trop proches pour être capable de l'assumer pleinement. L'un est trop écrasé par les attentes de son clan et les responsabilités qui pèsent sur lui. L'autre n'arrive pas à oublier que le nom de son amant est synonyme de tant de souffrance et de haine pour sa famille et pour lui. Mais l'attraction physique, le lien émotionnel, l'amour fou, la tendresse, tout est là, bien là.

Et les familles Hamilton et Rosenbach.

Les parents se combattent "à la loyale" dans les affaires, se surveillent, s'épient, se réjouissent des malheurs de l'autre famille tout en se persuadant qu'ils protègent leurs enfants.

Les enfants eux, sans doute sous l'effet de meute, emportés par la haine et le besoin constant de vengeance, sont aspirés dans une spirale de violence, un engrenage nocif qui va les emmener toujours plus loin, toujours plus bas... jusqu'au point de non retour. Ce second tome est d'ailleurs peut-être plus axé sur les familles et sur les conséquences de leurs actes.

On peut se demander comment une lutte économique et financières a pu dégénérer comme ça d'ailleurs... Peut-être qu'une nouvelle qui éclairerait tout ça sur la genèse de la rivalité pourrait être un joli cadeau de Noël (je dis ça, je dis rien....).

Difficile d'en dire trop sans spoiler. Ce tome est totalement à la hauteur du premier et cette duologie est un coup de coeur et une découverte de cette auteur. L'écriture est fluide, addictive, aussi à l'aise dans les états d'âmes que dans les scènes d'actions ou les moments de tendresse. le talent de l'auteur est d'avoir su rendre attachant même les personnages qui semblent froids et sans coeur, ces petits bouts de chapitres du point de vue d'autres que Lior et Daël sont d'ailleurs une très bonne idée, offrant un autre éclairage. Et une fois de plus, merci de nous proposer des romans parfaitement corrigés et relus, un vrai plaisir de pouvoir lire sans se faire saigner les yeux sur des fautes et coquilles !

Merci à NetGalleyFrance et à Harlequin HQN pour ce service presse.

Et surtout merci à l'auteur de nous avoir fait profiter de son histoire. Je vais suivre ses prochaines publications avec grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}