Critique de augustinchartier

Il était une fois un homme qui cherchait la Joie. Ce livre est vraiment passionnant, il nous montre comment dans sa vie, Lewis a cherché par différentes voies la Joie qu'il trouva ensuite en Dieu et particulièrement en Jésus-Christ. L'auteur nous parle de son enfance, de son père, des pensionnats ou des éducateurs qu'il a eu. Il en parle sans complexe livrant au passage ses réflexions sur l'enseignement qu'il a reçu et notamment la forme de celui-ci. Comment dans sa vie il fut croyant puis plus du tout puis comment il trouva la Joie.

Ce livre est facile à lire et l'auteur se met à la portée de tous comme il sait le faire. Ainsi l'auteur de le monde de Narnia, sans parler directement de cette oeuvre nous livre ses réflexions sur la religion et comment Dieu imprégna alors toute sa vie. Dans l'oeuvre que je viens de citer, les signes chrétiens sont partout des personnages aux rites. On peut donc à la lecture de Surpris par la Joie comprendre un peu mieux les débuts de sa vie de chrétien et d'auteur chrétien.
Lien : https://lirechretien.fr