Critique de ImaginaryWorldBook

Merci à l'Ivre Book pour ce service presse.

Charly est une jeune fille qui fuit son passé en venant s'installer chez sa mère avec ses deux meilleurs amis. Elle entreprend de reprendre ses études et par une succession d'événements va cohabiter avec Mick et ses frères. Ils ont perdus leurs parents et Mick doit assumer la charge de ses jeunes frères, ce qui n'est pas de tout repos. Leur rencontre va bouleverser leur vie mais les choses ne vont pas être des plus faciles, loin de là.

Avant toute chose, je connais l'écriture et le côté « sadique » de l'auteure par ses écrits sur une série télé arrêtée bien trop tôt. Je ne suis donc pas surprise par la tournure des événements ni par son style fluide, simple mais addictif. J'ai retrouvé dans le récit quelques points similaires à la série comme la LeBaron conduite par les 3 acolytes, les BFF de Charly qui sont une fille et un garçon et la manie de l'héroïne de fuir au lieu d'affronter ses sentiments… Ah ça me manque de lire des fanfics sur eux (ou d'en écrire d'ailleurs). Vous vous demandez de quelle série je peux bien parler depuis tout ce temps, eh bien si vous voulez savoir, il vous suffit de lire la biographie de l'auteur sur la page de L'ivre Book, ici.

Bref, parlons de cette histoire. Je trouve que l'auteure a très bien su nous transmettre le ressenti des personnages sans alourdir l'histoire. Charly ressent une grande culpabilité pour une chose qu'elle a faite et cela se répercute sur ses actes et sa manière d'appréhender sa relation avec Mick. Mick quant à lui, il ferait tout pour elle dès le premier regard. Il est attentif et à l'écoute de son jeune frère. Attentionné et amoureux, il fera tout pour retenir Charly. Les personnages secondaires ont su trouver leur place sans empiéter sur la relation principale. Ils y jouent leur rôle en y mettant leur grain de sel sans voler la vedette. Des rôles pesaient avec soin par l'auteur.

L'histoire en elle-même reste « banale » mais tout est écrit avec réalisme et ne tombe pas dans le cliché habituel de la romance nian nian. J'ai passé un très agréable moment avec Charly et ses amis, bien trop court parce que j'aurai aimé continuer à en savoir plus sur eux, et heureusement il doit y avoir une suite.

Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'en est pas passé loin, il manque un petit quelque chose que je ne saurai définir pour qu'il en soit un.
Lien : http://imaginaryworldbook.co..