Critique de Melectures_newromance

Un début très prometteur avec une histoire plutôt originale et une lecture fluide et agréable.

L'histoire de fond est vraiment chouette.

Malheureusement, les événements s'enchaînent beaucoup trop rapidement. Pendant les 24 premières heures du livre, il se passe beaucoup trop de choses. C'est vraiment dommage car toutes les idées sont bonnes mais j'aurais préféré qu'elles s'étalent un peu dans le temps. Ne serait-ce que 3 jours.

De même pour les sentiments. Ils changent en quelques heures. Raphaël, renfermé sur lui même depuis 2 ans, infecte la première journée avec Kathy, revoit sa copie fin de soirée. Idem pour Kathy, dure à cuire au passé turbulent se montre vite gentille et douce comme un agneau. Ils s'aiment et se l'avouent au bout de quelques jours alors qu'au vu de leurs histoires respectives, je ne pense pas que ça devrait être si simple pour eux.

Dans la même lignée, au bout de trois jours on peut lire des « elles n'en parle jamais » comme si ça faisait des mois qu'ils se connaissaient. Je pense qu'il aurait mieux fallut un « elle ne s'est pas encore livrée » ou « elle reste pour le moment discrète sur... » par exemple pour rendre les propos plus crédibles.

Pour conclure, chouette histoire qui se lit bien mais qui manque beaucoup trop de vraisemblance pour moi.