Critique de Bookline

Ce premier tome nous invite à découvrir l'histoire de créatures surnaturelles telles que les dragons, gargouilles, changelings, bref des créatures qu'on a pas forcément l'habitude de voir (au sens figuré) dans ce milieu littéraire où les vampires et les loups-garous prédominent depuis des années. J'ai beaucoup apprécié le slow burn naissant entre les protagonistes où il résidait également une certaine douceur même au sein de l'écriture de certaines scènes spicy. C'était moins trash, moins crue mais pas niais pour autant. le dosage de chaque élément présent dans le récit équilibre de manière constructive ce dernier. Certains personnages restent mystérieux et donnent envie d'apprendre à connaître leurs histoires. Sasha est touchante car même si elle connait les limites de sa vulnérabilité, elle n'en demeure pas moins courageuse et audacieuse. Drake est un dragon qui a plus de mille ans et qui m'a fait ressentir ce côté « prise de recul », analyse et sa clairvoyance au sein de l'humanité qui l'entoure. C'est un personnage intéressant qui n'a pas honte de sa nature et de ses côtés tranchants. Il va découvrir en Sasha (que tout le monde croit folle et que plein de monde veulent tuer aussi) l'étincelle qui manquait à son éternité et se rendre compte que ce qu'il croyait mort et enterré pourrait bien devenir finalement son ultime insurrection.
Comme c'est un roman bit-lit, on ne s'attarde pas sur des éléments qui accentueraient la profondeur des sentiments des personnages. On va plutôt à l'essentiel sans pour autant ne pas négliger la narration enrichie de très belles descriptions et qui nous dirigent dans un imaginaire brillamment ficelé. Hâte d'en apprendre découvrir plus !