Critique de Patpepette

Je remercie Jocabel C.Caballero de m'avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m'a interpellée, car elle laisse présager une romance porteuse de messages importants et suscite bon nombre de questionnements existentiels.

Nous faisons donc la connaissance de Heath, un jeune boxeur talentueux. Prêt à remporter le championnat et à réaliser son rêve, la trahison de celle qui l'aime vient perturber ses plans. Il voit sa vie basculer du jour au lendemain. Chassé des rings, il décide de renoncer à l'amour pour se consacrer entièrement à sa carrière.

Fort de ses principes, il est déterminé à ne pas céder. Cependant, l'affaire se corse lorsqu'il rencontre Alexa, une jeune femme douce et calme, qui attise sa convoitise. Sera-t-il capable de tenir ses engagements ? Sa résolution s'effrite !

Alexa souhaite vivre une histoire d'amour avec un grand A. En effet, ses parents demeurent son modèle de couple parfait. Vous l'aurez compris, Heath ferait mieux de s'éloigner d'elle… Mais quand le destin s'en mêle, les difficultés surviennent…

Dans la tête de notre boxeur, c'est le chaos… Malgré tout, il prend une décision radicale et propose à notre héroïne un deal très particulier. Sera-t-elle prête à accepter ce pacte ? Mesure-t-elle vraiment les conséquences que ce choix implique ?

Nos deux protagonistes avanceront sur un chemin semé d'embûches… Réussiront-ils à trouver un terrain d'entente ? Rien n'est sûr ! Peut-on trouver sa part de bonheur lorsque l'on navigue à contre-courant ?

Rapidement, les deux jeunes gens plongeront au coeur de la tourmente ! Tandis que Heath lutte contre ses propres démons, Alexa espère que l'homme qui fait battre son coeur révisera ses résolutions.

Au fil des pages, nous assistons au combat intérieur de nos deux personnages principaux. Et de nombreuses interrogations hantent notre esprit.

Jocabel C.Caballero lève le voile sur les zones d'ombre du passé de chacun et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité plus complexe qu'il n'y paraît. Nous mesurons alors que nos deux héros possèdent davantage de points communs que nous pouvions l'imaginer.

La jeune femme parviendra-t-elle a faire tomber les barrières que le jeune boxeur a érigées autour de lui ? Heath retrouvera-t-il enfin cette confiance perdue ? Une chose est sûre : le temps presse.

Nous devenons les témoins impuissants d'une sorte de jeu « du chat et de la souris » entre ces deux êtres meurtris qui n'ont pas les mêmes attentes.

À force de jouer avec le feu, Heath ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Un voyage à l'étranger se profile… le destin leur offre-t-il une dernière chance de saisir le bonheur à pleine main et de croire en un avenir meilleur ?

Les personnages sont attachants

Cependant, j'ai trouvé que le récit comporte quelques longueurs, mais ce ressenti est personnel.

Une romance agréable à lire.

Un final qui tient toutes ses promesses.

Un hymne à la vie, à l'amour et à l'espoir, malgré l'adversité.