Critique de Labibliophiliedalaine

Une totale découverte. Je trouvais la couverture jolie et le résumé me tentait bien donc pourquoi pas ? J'aime découvrir des auteures et je connaissais Jocabel en tant que chroniqueuse donc ça m'intéressait de découvrir sa seconde casquette ! Et je n'ai pas été déçu.

Heath (j'adore ce prénom !) a toujours été déçu en amour et cela a failli lui faire perdre ce qu'il aimait le plus au monde : la boxe. L'amour c'est terminé. Alexa est indépendante et ne veut dépendre de personne. Deux têtes brûlées qui vont se lancer dans une relation sans attaches, du moins c'est ce qu'ils croient.

Une romance contemporaine qui est, en fait, bien plus que cela. Ce fut terriblement addictif et pour plusieurs choses alors installez-vous, je vous explique tout.

Déjà les personnages. Heath aurait pu être le bad boy sportif cliché. Mais pas du tout. C'est un jeune homme qui a des peurs dûes à une trahison. Un jeune homme qui a un seul objectif : gagner. J'ai beaucoup aimé son caractère. Il peut se montrer abruti, mais le fait d'avoir accès à ses pensées, nous montre le contraire. Il est seulement dans une spirale. Quand on risque de tout perdre par amour, est-ce qu'on est vraiment prêt à tout retenter ? J'ai trouvé ce héros profondément humain et c'est ce que j'ai préféré !

Alexa est légèrement plus clichée, mais sans que ce soit péjoratif. C'est plus dans le sens où elle est exactement comme je l'imaginais. Déterminée, forte quand il le faut. Son besoin d'indépendance peut être dangereux pour sa sécurité, mais elle a une telle force de caractère qu'elle reste une bonne héroïne. Et pourtant je n'aime pas tellement les personnages féminins. Mais c'est typiquement ce que je recherche donc le pari est gagné !

Un duo que j'ai aimé découvrir indivuellement, mais aussi en duo. Aussi bien en amitié. A leurs débuts, la phase de découverte. Ce qu'ils sont prêts à faire l'un pour l'autre. A l'acceptation du désir, découvrir l'attraction qui les lie. Puis aux prémices de la romance quand tout devient risquer. le gros plus pour moi, c'est que l'auteure n'a pas choisi des rebondissements clichés. Les événements sont là, mais les résolutions sont inattendues et j'ai beaucoup aimé ! Un duo qui marche totalement !

Le second point addictif ? La plume de Jocabel. Dès le premier chapitre, j'ai été happé par ma lecture. A tel point que je n'ai fait aucune pause. Je l'ai tout simplement dévoré ! Et je peux déjà vous dire que je serai au rendez-vous sur le prochain, même alors que je n'ai aucune info. Une auteure que j'ai aimé découvrir et qui a su retenir mon attention.

L'intrigue tourne autour de notre couple et des quelques rebondissements. L'entourage de chacun est important. On suppose que certains héros auront le droit à leur histoire. L'auteure sait nous donner l'eau à la bouche. J'ai trois noms qui m'interpelle. Pauline qui dans sa volonté d'amusement peut cacher certains secrets ! Logan bien trop solaire pour le bien de mon coeur ! Puis Daniel et cette cousine venue d'ailleurs. J'adore que les univers sont riches donc la j'ai été charmé.

J'ai un seul bémol, c'est autour de l'épilogue. J'aurais aimé avoir plus d'horizon sur le futur de notre couple et surtout vis-à-vis du concurrent de Heath. Ce qui me rassure c'est que j'ai 80% de chance de les revoir et ainsi pouvoir satisfaire ma faim. Mais vous me connaissez, quand j'aime un couple, c'est toujours difficile de les quitter.

Encore une fois, j'ai beaucoup trop parlé ! En résumé, une superbe découverte pour débuter ce mois. Addictif, prenant. Des messages forts sur la confiance en soi et en autrui. Je vous recommande fortement ce titre qui se dévore tout seul ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..