Critique de Bookline

Une claque ! Je ne sais même pas par où commencer… Kael tout autant que Thalia sont des personnages forts mais dotés d'une belle sensibilité qui est touchante et qui créé une cohérence au sein de leurs personnalités respectives. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, mais je n'aime pas les loups-garous. Pourtant, ici le contexte s'éloigne du bit-lit et irait même davantage vers une forme de romantasy où la façon dont est amenée la créature surnaturelle en soi passe totalement chez moi. le Graal, à mon sens, est qu'on a enfin une histoire très slow burn qui désacralise la notion de romance problématique que l'on retrouve de plus en plus à travers diverses chroniques. Là, on est vraiment dans un cadre relationnel très compliqué mais nullement malsain par rapport au récit et où il demeure une forme de prévention bien explicite. D'ailleurs, l'autrice nous confronte au mal dans sa pure existence, ce qui attise beaucoup d'empathie chez le lecteur pour les protagonistes et un profond désir de les soutenir et de se battre avec eux. L'univers est intrigant, mystérieux et promet une suite certainement encore plus prenante que ce premier tome nous offre avec un amour impossible ! J'ai trouvé cette histoire brillante et apaisante aussi sous une certaine forme par rapport à ce que cette dernière véhicule par rapport à d'autres types de romances.