Critique de booksofmeryl

Clap de fin pour cette saga que j'ai eu le plaisir de découvrir.

Nous nous retrouvons exactement au même moment où nous avions quitté le tome 2. L'autrice nous avait laissé sur un retournement de situation plutôt incompréhensible et heureusement, nous obtenons les réponses immédiatement.
La situation reste tout de même critique et Thalia va devoir faire preuve d'intelligence, d'ingéniosité et se montrer persuasive pour se sortir de ce mauvais pas, elle et Kael.
Mais c'était sans compter sur un allié des plus inattendu.

Le rythme est plus lent que les 2 tomes précédents sur une grande partie du livre, il ne manque, toute de même, pas de rebondissements et de révélations.
Thalia n'a fait qu'évoluer tout au long des tomes, elle gagne en maturité et en réflexion alors que Kael n'arrive pas à dépasser sa culpabilité, ses doutes et ses peurs, il campe sur ses positions et personne n'arrivait à lui faire entendre raison.
Mais personne ne peut aller contre sa destinée…

Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai trouvé légèrement en deçà de autres. Peut-être était-ce dû au rythme, aux réactions de Kael ou d'autres personnages mais malgré tout je suis très contente de cette fin .
Toujours est-il que l'autrice sait comment nous faire vivre des ascenseurs émotionnels : romance, intrigue, guerre et personnages haut en couleur, tout est réuni pour passer un bon moment.