Critique de profileuse_criminal_lectrice

🏚⛴👟📓⚒ " La petite ritournelle de l'horreur ", c'est la vie de Pio Achenza qui bascule dans l'horreur un soir, lorsqu'il est en train de faire de d'abattre la cloison de la nouvelle maison qu'ils viennent d'acheter avec sa femme, derrière cette cloison se trouve l'impensable, l'imaginable, le corps d'une gamine caché.

Il prend peur et tombe sous le choc et appelle la police.

Quand le commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l'identité judiciaire sont déjà à l'oeuvre et ils font face à l'insoutenable.

Dans cette ville bâtisse, au milieu de la campagne francilienne, tout est oppressant, sinistre, macabre, et bientôt les murs de la maison révèle d'autres corps aux policiers.

Pour la commandante Virginie Sevran et son binôme Pierre Biolet, cette enquête sera la pire enquête a lesquels ils seront confrontés dans leurs carrières.

Cette maison des Mesnuls rebaptisée vite fait bien fait " la maison de l'horreur " par les médias, qu'es ce qui a bien se passer de tellement macabre à l'intérieur.

Cette enquête hors normes, qui prendra toute l'énergie de la commandante et son coéquipier, un duo complémentaire qui sait travailler ensemble, tout fonctionne telle un métronome, le parfait binôme.

Atmosphère étouffante et éprouvante, l'autrice ne nous laisse rien aux hasards, j'ai alterné entre les personnages avec leur pensé, leur vie, leurs histoires.

La dureté de l'histoire où chacun révèle son lot de perversité, et ses enfants victime qui se retrouve à vie avec de terribles traumatismes, et ses services de l'enfance qui sont censés de protéger ne font rien, comme si de rien était. Et les pauvres se retrouvent seul, abandonné, perdu et maltraité.

Et ses parents qui sont complètement à l'ouest dans un véritable déni de leur rôle de parent.

Roman psychologique très sombre et bouleversant, où j'avais mon palpitant qui cognais force dans ma poitrine face à cette histoire où dès le départ s'il y avait juste, un appel à l'aide entendu, rien ne se serait passer ainsi.

C'est aussi un roman qui aborde divers thèmes : abandon, famille d'accueil, vengeance, psychopathe pervers tordu, haine, manipulation, argent, médias, peur, enfance maltraitée, service de la protection à l'enfance inexistant.

Rien ici et laissé aux hasards dans ce roman, aucune fausse notre, une écriture qui va dans le vif, qui cogne fort et qui m'a pris aux tripes.

Ses médias prêts à tout pour avoir une part du gâteau.

Cette ritournelle de l'horreur comme une mélodie entêtante, noir, glauque, qui te mène dans une histoire terriblement effroyable.

C'est mon troisième roman de l'autrice et je sors à nouveau conquise par celui-ci ♥️, il va aller rejoindre ses copains dans mes bibliothèques.⛴🏚📓⚒👟