Critique de mimimolette82

Lecture du mois d'aout- PLUIE LA ROCHELLE

Les Yvelines, à Mesnuls (quel nom ahah).
La loose pour Pio Achenza qui trime dès qu'il peut, à faire des travaux dans la maison qu'il vient d'acheter pour y loger touuuute sa famille : sa femme grognasse + ses 3 gosses ½ (le 4e est en route).
PAF la cloison. Beurk l'odeur cheloue. Heu c'est quoi ce bout de tissu qui dépasse ? Oh un enfant. Mort. Voire Momifié.
Horreur. Malheur.(je mets tout le temps ça en ce moment)
Sympaaaaa.
Je peux te dire qu'avec un début d'histoire comme ça, le ton est donné, Minou.
Ça fait froid dans le dos.
Pour résumer : J'ADORE. (enfin je me comprends)
Quand la police arrive sur place, c'est trois gosses DCD qui seront retrouvés dans cette cloison.
L'horreur totale.
Qui sont ses enfants ? Depuis combien de temps sont-ils là ?
A qui appartenait la maison avant ?
Bref qu'est-ce que c'est que ce bowdel!!?!?

La brigade de la SRPJ de Versailles est sur l'affaire : La commandant Sevran, Pierre Biolet, Nathalie Kervan,David Ortiz et le lieutenant Dombard.
Très vite ils découvrent que La maison appartenait à Madeleine Duflot. Qui vient de mourir.
Et MERTE.
Le couple Duflot faisait famille d'accueil pour la DDAS.Visiblement ils n'avaient d'accueil que le nom …..

Il est ouuuu le bonheur il est ouuuuuu ?
Bah pas dans ce bouquin, Minouuuuu !
Tu veux du sombre ? Tu seras servi.
Tu veux du glauque ? Pareil.
Tu veux du cassos ? Bienvenue.

Ca te donne envie ou pas ?

Auteure inconnue mais quelle bonne surprise !!
Une histoire bien glauque qui commence direct. Dès les premières pages tu plonges dans une ambiance sombre et sale.

Des chapitres courts, où tu suis à chaque fois un personnage différent, principal, secondaire ou dommage collatéral :
Les Flics (avec chacun aussi leur vécu et problèmes perso), des enfants (devenus grands) qui ont vécu dans la Maison, la mère d'un enfant disparu. Bref une vision à 360 degrés.

A chaque fin de chapitre, l'envie de continuer et de savoir.
Pas de temps mort, c'est très rythmé et du coup très addictif.
Les personnages sont aussi très attachants. (et sinon il est où le chien du vigiiiile ?)
La brigade va devoir retrouver la trace des enfants qui ont séjourné chez les Duflot aka la maison de l'horreur. Des Thénardier. DES MONSTRES.
Famille d'accueil …mon cul oui !
Aide sociale à l'enfance ? de l'aide vraiment ?!???
Des enfants fantômes dont personne ne veut, abandonnés, oubliés du système, des mauvais traitements (c'est le moins que l'on puissent dire) physiques et psychologiques. Des enfants qui n'ont connu que la souffrance et l'abandon.
Faut avoir le coeur bien accroché, Minou.
C'est bien sordide.

Je regrette juste que ma lecture ait été trop saccadée. Méteo pourrie. Pas de transat. Pas de lecture.
Sinon je l'aurais lu le livre d'une traite je pense.

CECILE CABANA
Retiens ce nom, Minou, je lirai surement d'autres livres de l'auteure.
Une louve du polar. ahouuuuuuu

* A TANTÔT~ BISOUS LES MINOUS *