Critique de Cindy13

2019 le cadavre d'une femme est retrouvé dans une maison isolée, deux balles en pleine tête. Céline Arbon ancienne flic. Suicide?
Un autre corps retouvait à la cave dans un baril d'acide. Meurtre !

Le capitaine Brisseau Éric fatigué du métier va pouvoir compter sur sa lieutenant Marianne Decointet pour le motiver sur cette affaire.

Un récit à double temporalité la première commence en 1985 où nous allons au fil des années découvrir la famille Gantz.
Le parcours de ce ténor du barreau Rodolphe Grantz, sa femme une pointure en tant que cardiologue et leur fils qui arrive au mauvais moment, Hugo.

Les enquêteurs vont devoir enquêter sur l'enquête de l'ex-flic qui a certainement un lien avec son décès, ce ne sera pas chose facile.

L'Autrice nous écrit un livre extrêmement complexe et mûrement réfléchi.
Les protagonistes sont nombreux, je m'y suis un peu perdu par moments.
La psychologie de l'âme humaine est incroyablement bien poussée et maîtriser.
Le sujet du récit est plaisant, énormément de pistes à suivre mais qui partent un peu dans tous les sens. J'en ai eut le tourni je me suis senti submergé par trop d'informations à la fois ce qui m'a déstabilisée.
Pour moi qu'un seul protagoniste sort du lot en qui j'ai eu de l'attachement c'est Éric avec comme faiblesses sa vie de famille.
Malheureusement les autres ne m'ont fait ni chaud ni froid c'est bien dommage.
L'écriture est extrêmement fluide, très plaisante pour une découverte.
Une histoire de famille, de disparition, d'agressions, de vengeance, un passé qui resurgit vous allez être servis.
Méfiez-vous des matières trop évidentes, le suspense est présent mais se dévoile pas à pas.
Une bonne lecture mais il m'a manqué ce côté addictif et cette sensation de légèrement dans la construction de l'histoire.