Critique de Mybookimique

« le chaos dans nos veines » vient de paraître l'autrice nous y offre un tout nouveau duo d'enquêteurs pour une intrigue complexe et passionnante.

Les ramifications sont nombreuses dans ce roman. L'autrice joue la carte de la multi temporalité et elle le fait avec talent.
Les chapitres sont entrecoupés des pensées du tueur, qu'il nous livre à nous, lecteurs, directement.

Lorsque Rémy et Marianne, policiers, écopent d'une enquête sur la mort d'une femme, ex capitaine de police, ils ne se doutent pas que leurs recherches vont les ramener des années en arrière.
Sur les traces des affaires non résolues qui obsédaient la capitaine Arbin.

Le capitaine Rémy Brisseau est un personnage touchant, bourru mais tellement humain. Il nous rappelle que derrière les uniformes se cachent des hommes avec leurs doutes et leurs peines de coeur, comme tout un chacun.

J'ai aimé cette enquête où tout le monde est suspect, ou les ramifications s'étendent jusqu'à l'univers de la littérature, et de la science.

Un conseil, lisez ce roman lorsque vous êtes bien concentrés. Je ne recommande pas une lecture entrecoupée comme cela a été le cas pour moi. Je suis persuadée qu'on apprécie infiniment mieux le talent de la louve Cécile lorsque l'on s'accorde le temps de savourer son oeuvre.

Une lecture que je vous recommande sans hésitation. Et pour ma part, j'ai déjà hâte de découvrir le prochain !