Critique de Tapageautourdespages

Tout commence par le cadavre d'une femme retrouvé dans un chalet isolé avec deux balles dans la tête. Assassinat ou suicide ?
Progressivement les faits se mettent en place, l'intrigue se dessine ainsi que les nombreux protagonistes de ce thriller.
Un polar à double temporalité concernant l'enquête et ses avancées (2019) et la découverte du couple Gantz et son évolution (depuis 1983).
Ponctuellement on retrouvera des témoignages émanant du tueur qui nous livre son ressenti, glaçant, terrifiant.

J'ai apprécié le binôme d'enquêteurs, Marianne et Rémy dont la relation va évoluer, une telle enquête ne peut que transformer à jamais des professionnels.
Céline Arbin, l'ex policière m'a impressionnée par sa ténacité, elle ne lâchera rien pour découvrir la vérité.

Un thriller très documenté sur les techniques d'embaumement.
De ombreuses questions se posent en cours de lecture. Quelle conséquence peut avoir l'arrivée d'un enfant dans un couple ? Qu'est ce qui pousse un avocat à défendre les pires psychopathes ? Jusqu'où un père peut-il aller pour défendre son fils ? Qui tire véritablement les ficelles ?

Un polar à la construction complexe avec de nombreuses ramifications. Il est préférable de le lire sans trop d'interruptions car l'intrigue est alambiquée.
Lien : https://tapageautourdespages..