Critique de Melmon

Merci à Babelio et aux éditions Pocket pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio de mars !

J'ai passé un bon moment de lecture. Je lis peu de thrillers et souhaite découvrir davantage ce genre littéraire, je me suis donc penchée sur ce roman !
J'ai dévoré la première moitié du roman, impossible de le lâcher. J'étais très intriguée par les enquêtes, le travail des brigades et j'étais curieuse de voir où l'auteure allait nous mener.
En revanche, j'ai trouvé la deuxième partie du roman un peu plus longue, et j'avoue que je me perdais parfois entre les différents personnages et suspects (sans doute car je lis peu de thriller, cela faisait trop d'informations pour moi).
Par contre je tiens à noter que la construction du roman est impressionnante : l'auteure emmêle et démêle les noeuds de plusieurs enquêtes, à différentes périodes, toutes réunies par un fil rouge... Tout était vraiment bien ficelé, bravo !
L'écriture est incisive, efficace, fluide et très agréable à lire.