Critique de SamLg

Je découvre cette autrice avec cette lecture et globalement, j'ai bien aimé.

Le début du roman en deux mots : une ex-policière reconvertie en détective privé est retrouvée "suicidée" dans une maison à la campagne. Un deuxième corps est également retrouvé dans la cave de cette même maison, en décomposition, dans une cuve d'acide.

Dès les premières pages, on plonge dans l'enquête. Les chapitres sont courts avec des allers-retours constants entre le passé et le présent. J'aime ce style de récit mais j'avoue qu'il m'a fallu parfois rester bien concentrée pour suivre l'intrigue, notamment les interactions entre les différents personnages. Je me suis plusieurs fois demandée qui connaissait qui à cette date et quelles étaient leurs relations "à cette époque" pour bien comprendre l'enchaînement des évènements.

La fin ne m'a pas "scotchée" mais ne m'a pas déçue non plus. Je termine avec l'envie de découvrir un autre roman de cette autrice, @la petite ritournelle de l'horreur, dont la vidéo de présentation (sur la chaîne Youtube des louves du polar) a titillé ma curiosité.