AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ErnestineRadioconducteur


Cet après-midi, comme toujours, je suis à Toulouse, à la Médiathèque José Cabanis... J'ai décidé de lire la bataille de Toulouse de José Cabanis, de bout en bout. Une mamie a fait virer une jeune étudiante d'un poste informatique, car elle voulait se servir de l'ordinateur et cette jeune loubarde s'était installée là seulement pour réviser, faute de place ailleurs.
Un sac abandonné sur la coursive et non récupéré malgré les rappels au micro a failli provoquer l'évacuation générale mais son propriétaire a fini par se manifester. Que d'émotion, que de suspens... Vous trouvez ça inintéressant? Ca l'est moins que ce livre, qui semble écrit par Charles Bovary "sa conversation était plate comme un trottoir de rue" mais surtout inutile d'épiloguer sur une paumée qui ne l'aime pas, tout simplement.
Alors je vais dire ce qui est de rigueur, pour moi, pauvre inculte face à un académicien qui a reçu le prix Renaudot pour ce roman: "Je suis passée complètement à côté" et pourtant j'avais envie de l'aimer.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}