AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fauteuil


Voici le mot qui qualifierait correctement ce roman : sympathique. Sympathique mais décevant. En effet, là où je m'attendais à rire sincèrement, je ne trouve pas ça drôle. le style d'écriture n'est pas celui que l'on retrouve habituellement dans ce genre de bouquins, c'est-à-dire un humour pince- sans-rire, assez tranchant. Mais hilarant. Dommage, ce style-là est assez plat, et malgré le fait qu'il y ait des mots entièrement en majuscules à presque chaque phrase, il n'a rien de spécialement amusant. En ce qui concerne les personnages, inutile de dire que l'héroïne est à baffer, pour beaucoup de raisons, dont celle particulièrement agaçante qui est de rendre son petit-ami parfait, et d'une manière franchement niaise et énervante. (Alors que bien sûr il est loin d'être parfait...) Les personnages secondaires comme Shari sont plus réussis, même si le fameux Luke n'est pas assez approfondi et sans beaucoup d'originalité. Ensuite, alors que le thème et le contexte de l'histoire pourraient donner quelque chose d'intéressant, cette dernière est extrêmement prévisible. Décevante. Et repose trop sur le hasard (je pense notamment à une certaine rencontre dans un train...).
Je trouve dommage aussi que l'on révèle la véritable personnalité d'Andrew dans le résumé (partie importante de l'intrigue que l'on découvre véritablement après une centaine de pages...).
Les rebondissements sont peu présents, et pour ne pas dire minimes. Ils n'arrivent pas à nous laisser indécis et à nous faire douter sur le dénouement de l'intrigue.
Néanmoins, il faut reconnaître que cette lecture est assez addictive, bien que facile et plate, avec des personnages banals et une histoire pas assez entraînante.
Bref, c'est un peu raté tout ça...
Ah oui, j'oubliais. Les citations ainsi que les extraits de l'histoire de la mode sont décourageants. Ennuyeux. Je ne cache pas que je ne les ai pas tous lus... J'aurais été ralentie dans ma lecture, cela aurait accentué mon aversion pour ce livre.
Lecture facile. Sympathique... ce terme convient parfaitement.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}