Critique de badpx

Je suis tombé sur ce petit livre un peu par hasard en consultant la liste des nouveautés de la médiathèque sur son catalogue en ligne.
Il faut bien reconnaître que le climat de la Bretagne la place un peu à part dans les guides de jardinage : certes, on est au nord de la Loire, mais le climat est plutôt doux en hiver et malheureusement souvent humide en été.... donc il est assez difficile dans la littérature standard sur les potagers de trouver les bons conseils.
Et j'ai été séduite, par ces quelques pages, et je vais devoir investir. Parce qu'il ne s'agit pas de lire ce livre comme un roman ou un documentaire, mais plutôt de piocher dedans des idées lorsqu'on est face un problème, ou alors en période "creuse" au potager pour définir ce que l'on fera dans les prochains mois. En plein mois de juillet c'est un peu moins le moment.
Ce n'est pas le premier livre de Terre Vivante que je lis, et je suis bien emballée par cette collection.