Critique de Casstofly

Avant tout, je remercie l'auteur pour cette version papier.

Un petit livre (une soixantaine de pages) au long titre et avec un résumé succinct. Voilà qui attire grandement ma curiosité.

L'avant-propos et la préface sont révélateurs. L'auteur va aborder cette analyse de façon humble et sincère. Basée sur des observations qu'il a pu faire au fil des situations auxquelles il a été confronté ; sans pour autant affirmer qu'il détient la vérité.

Dans sa propre famille, dans son cercle d'amis ou de connaissances et au travail ; l'auteur va décrire des situations totalement évocatrices du genre humain. Comment la majorité réagit ou s'oblige à réagir dans certaines situations, parce que c'est comme ça que ça se fait dans la société ; même si c'est paradoxalement opposé, consciemment ou non, à nos réelles convictions.

Les constatations de l'auteur s'enchainent, sans aucune lenteur ; rendant la lecture très agréable. Une lecture légère, sans fioriture mais qui amène à une grande réflexion personnelle. A chaque phrase, tout est réfléchi.
Chaque situation est décrite en utilisant des anecdotes propres à la vie de l'auteur, dans lesquelles on se retrouve également.

Bref, je ne rentrerais pas davantage dans les détails, je peux simplement vous conseiller à mon tour de vous plonger dans ce roman, et même de le relire une seconde fois.