Critique de lebazarlitteraire

Environ 5 chapitres par ouvrage, qui mettent en avant les axes principaux du mouvement d'art abordé. Pour le Pop Art par exemple, les 5 chapitres sont les suivants : « le rêve américain » ; « Peinture d'histoire » ; « Célébrités » ; « Multiples » et « de l'objet à l'oeuvre ».

Chaque chapitre est soigneusement découpé en différentes parties attractives et éducatives. On commence par une page d'explications sur le thème abordé dans le chapitre, puis plusieurs pages qui mettent en avant des oeuvres significatives liées au mouvement. Une oeuvre par page (voire une oeuvre pour une double page), avec une explication claire sur sa fonction, sa construction ou son auteur. le fait de mettre une seule oeuvre par page permet de donner toute sa place à l'importance de chacune d'entre elles et de ne pas perturber l'enfant avec un monceau d'informations qu'il ne saura pas trier.

Pour en savoir plus sur la collection complète Toutes Mes Histoires de l'Art aux éditions courtes et longues, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..