Critique de cicou45

C'est chouette que l'histoire se poursuive dorénavant par diptyque, cela me permet ainsi de découvrir une série de deux, de passer à autre chose et d'y revenir plus tard (non pas que je m'ennuie avec cette série mais disons que j'avais vraiment préféré le premier cycle et là, je commence à peine à me remettre dans l'ambiance). Ces deux derniers tomes ainsi que les deux précédents d'ailleurs m'avaient emmené vers des univers qui m'avaient pourtant permis de m'accrocher (que ce soit dans le diptyque sur"L'étoile blanche" où l'on faisait un petit flash-back pour découvrir ce qu'il était vraiment arrivé aux parents de Nao et dans celui-ci où l'on fai connaissance avec une faune disparue depuis longtemps sur Terre mais habitant toujours sur une planète étrangement similaire à la nôtre et ces animaux ne sont autres que les dinosaures (j'adore les dinosaures je dois avouer et ces derniers sont pour le coup extrêmement bien travaillés, enfin un bon point pour le nouveau dessinateur...je plaisante, il y en a bien sûr d'autres mais j'avais beaucoup accroché avec le premier donc lorsque l'on me change mes habitude, cela me perturbe).

Dans cette deuxième partie, le lecteur découvre enfin ce qu'il va advenir de la planète Doyle-1800 menacée comme tant d'autres par un voïvode ainsi que des dinosaures ou toute autre espèce de faune (je ne vais pas faire l'inventaire de tous les animaux qui la compose car il y a une histoire avec certaines de ces créatures qu'il faut que vous découvriez par vous-mêmes) et de la société de Diane de Boër...

Quant à Nao, il est important qu'il retourne vite sur Aquablue pour y retrouver sa bien-aimée (encore une fois, pou des raisons que je ne vous dévoilera pas...encore mais ceci est une autre histoire !