Critique de chriskorchi

Bien contente de cet inédit sorti du placard, car il méritait d'être lu, va-t-il être porté à l'écran comme tout les romans de James M. Cain ? En tout cas, je trouve qu'il s'y prête bien.

Une histoire somme toute banale, la pauvre fille perdue obligée de faire la serveuse pour vivre et les mecs riches qui vont la sauver, mouais me direz-vous ça sent le lu et relu cette histoire. Et bien, non c'est sans compter sur le talent incroyable de conteur et de maître du polar de l'auteur. Avec une histoire simple il a réussi à me captiver tant c'est bien écrit.

J'étais prise entre un sentiment d'empathie et d'agacement face à la naïveté de Joan. L'histoire va crescendo ce qui maintient le lecteur en haleine. Les apparences sont souvent trompeuses et on ne sait trop quoi penser de Joan qui est aussi la narratrice de ce livre.

VERDICT

Vous passerez un bon moment de lecture avec ce polar entre les mains, alors ne vous privez pas d'un bon moment .