AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pois0n


Si le résumé pouvait faire peur concernant l'âge de l'héroïne, soyez rassurés : passé le premier chapitre faisant office de prologue, où Tina a effectivement quinze ans, tout le reste de l'histoire se déroule une fois la demoiselle majeure. Oh, de peu, puisque l'on assiste à la fin de sa soirée d'anniversaire, mais elle l'est. Reste que l'on a pas l'habitude de voir des héroïnes aussi jeunes chez Harlequin.

Une chose est sûre : Tina fait son âge. Clairement plus une enfant, mais pas encore adulte autonome. Cependant, si elle manque d'expérience dans la vie, elle est loin de se montrer immature : pleinement remise de sa première déception amoureuse, elle ne se prive pas de faire savoir au bellâtre qu'il est inutile de tenter de la reconquérir. Ce qu'il ne manquera pas d'essayer quand même... Si les triangles voire même carrés amoureux vous filent de l'urticaire, « Tahiti mon amour » n'est pas un livre pour vous car pendant un bon moment, on ignore si la jeune fille lui résistera jusqu'au bout ou lui préférera Max. Sans oublier la belle Corinne, qui tourne autour des deux... Si Pierre drague ouvertement Tina, son concurrent, lui, se montre beaucoup plus réservé. On ne sait pas exactement quel est son âge, mais l'écart est suffisamment important pour que celui de Tina soit un frein. Une chose est sûre : il y avait des tas de façons de rendre ça malaisant, mais Rebecca Caine a parfaitement géré son histoire et Max se comporte toujours en adulte responsable, sans jamais chercher à profiter de la faiblesse de Tina. Quitte à ce que l'on ne comprenne pas toujours certains passages du récit sur le coup...

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Tina a plus d'une raison d'être paumée, ses amours devenant même au fil du temps le cadet de ses soucis ! Impossible d'en dire davantage sur les rebondissements de l'histoire, mais Rebecca Caine a très bien exploité ses 156 pages. En outre, on a droit à des personnages secondaires attachants, mention spéciale à Fay, la presque-soeur. Les liens familiaux sont d'ailleurs au centre du récit, aussi bien ceux du coeur que ceux du sang.

Quant à l'ambiance tropicale, elle est au rendez-vous ! le sable, les vagues, la végétation luxuriante, les îles reliées entre elles par navette... On voyage, clairement.

Le bilan, s'il n'est donc pas parfait, se veut donc globalement très positif. On passe vraiment un moment agréable à lire, le truc n'a pas pris une ride... Vraiment, une bonne surprise.

En parlant de surprise, il y en a tout de même une mauvaise : les coquilles !!!
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}