Critique de online_reader

À tout moment Cordelia peut sombrer dans la folie. Depuis sa tentative de suicide d'horribles cauchemars viennent la hanter, plus vrais que nature et cette voix dans sa tête qui se fait de plus en plus présente...
Quel est le lien qu'à Henry, son sauveur et voisin avec toute cette folie ?
-⚰
Au fur et à mesure de la lecture, on voit Cornelia évoluée et prendre confiance en elle. Peu à peu, elle se transforme en une héroïne active qui essaye de changer la situation dans laquelle elle se trouve en arrêtant de se reposer sur les autres.
Les rêves qu'elle fait et sa rencontre avec Henry vont beaucoup la bouleverser mais au moins cela lui aura permis d'apprendre à connaitre les phases cachées qui se cache en elle
-⚰
Henry , cette amour de vampire ! Tout le monde le traite de "monstre", "d'infréquentable", de "dangereux". Je veux bien-être d'accord sur le fait qu'il n'est pas parfait mais sérieusement quelle hypocrisie ! Aucun des personnages qui se permet de lui dire ça ne l'est non plus .
Il n'a que des qualités. Tout d'abord le fait d'être resté fidèle pendant plus de 300 ans à sa promesse et à son amour. Il n'a jamais renié sa vraie nature, n'a jamais essayé de tromper autrui et de se cacher derrière une illusion. Et le point le plus important c'est qu'il est protecteur, attentif et courageux car il n'hésite pas à défier le mec le plus puisant du livre quand même c'est pas rien !
-⚰
L'ambiance du roman est très gothique. On est transporté dans un monde de vampire resté coincé dans le passé. Henry vit dans un château pas très attrayant, il s'habille de vêtements dépassés d'époque, les cheveux longs.
Les rêves et les illusions qui sont bien flippants avec beaucoup de sang. On a les nombreux carnages causés par les vampires qui se finissent tous en marre de sang.
-⚰
J'ai vraiment été happée par ma lecture. Tout au long le mystère s'épaissit, on a des nombreuses informations qui arrivent au compte goutte qui faut décrypter et relier entre elles.
Tant que Cornelia notre héroïne est dans le flou (ce qui arrive souvent 😂) nous le sommes aussi. le suspens est à son comble et l'histoire se construit au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue et dans l'horreur 🦇