Critique de ReadLo

Ami, Ami, Ami... Je n'ai jamais lu autant ce mot dans un livre, bon que je commence par le début. L'héroïne, Cornelia âgée de 19 ans, dépressive dont la vie ne semble pas sourire, décide de faire le grand plongeant pas de bol pour elle, on la sauve, mais cela fait bouger l'unique parent qu'elle a encore sur terre, son père, cela changera sa vie à tout jamais ou non... ?

Elle déménage dans un petit village, elle essaie de sortir la tête de l'eau, pas facile de voir du jour au lendemain un père qu'il l'a toujours ignoré devenir si prévenant... Elle fera la rencontre de « l'homme » qui l'a sauvé la vie, pas très singulier la rencontre et le village fait courir des rumeurs sur lui, fondé ou non à lire pour savoir.

Mais dans tout cela, Cornelia n'est pas une fille comme les autres, elle a beau être dépressive, mais elle n'avait pas encore mis de mots sur ce qui lui arrivait, mais son sauveur, un dénommé Henri nous éclair, même-ci il est assez vieux jeu avec ses « un repas, une question ».

Bon comme je l'ai dit je n'ai jamais autant lu de mot « ami » dans un livre que dans ce tome, je dois dire que l'histoire n'est pas original, parce que j'ai déjà vu ce genre de scénario, mais mené avec brio, faut pas s'attendre à de la romance, parce qu'il en a pas, mais un sacrée puzzle à mettre en ordre.

Ce qui m'a le plus énervé et on me dira ça m'arrive souvent, c'est l'hypocrisie et l'incertitude de Cornelia, que je m'explique, déjà j'ai dû la supporté en double, un moment dans ses rêves où j'aurais rêvé la giflé et de l'autre en vrai, elle sait, elle se voile la face et quand la vérité est là, c'est trop fort pour elle, elle cour loin... On va me dire c'est comme ça il y a pas le choix.

Bref la fin, c'est la fin, me demande ce que la suite va nous réservé, ce n'est pas un coup coeur, je l'ai lu, sans plus, pas fan de Cornelia et encore moins d'Henri.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..