Critique de Chtitepuce

Que dire ? C'est un réel coup de coeur. Georgia Caldera m'a embarqué dans son univers et j'ai encore du mal à en sortir. L'artbook m'attends pour mieux me ligoter à ce roman.

Cornélia a 19 ans, personne ne fait attention à elle, et cette petite voix dans sa tête lui fait comprendre que le monde se portera mieux sans elle, alors elle saute. Un homme la sauve, mais c'est le début de visions et de cauchemars incompréhensible. Serait-elle folle ? Son père l'emmène se reposer dans leur maison familiale à Rougemont. Là, elle reprends une vie à peu près normale sans compter toutes ces visions angoissantes et cet homme qui l'a surveille.

Georgia Caldera nous entraine dans un flot d'angoisse et de mystère. Nous sommes prisonniers des songes de Cornélia, nous vivons la peur à travers elle. Elle a su alterner entre douceur et violence, entre belles scènes et celles franchement horrible. le roman entremêle parfaitement la réalité et le songe, se complétant, distillant la vérité au fil des pages. La fin ferme la boucle des rêves de Cornélia mais, une ouverture se forme pour présager une suite que j'attends avec impatience.

L'auteur nous présente des personnages haut en couleur.
Cornélia est une jeune fille mal dans sa peau, je dirais presque une anti-héroine, pas très jolie, elle arbore de grands yeux verts sur un visage émacié et des boucles rousses tombent sur un corps amaigri. Plutôt timide voir associal, on découvre au fil du roman qu'elle reste un personnage fort, qui s'affirme peu à peu. J'aime beaucoup Cornélia, elle a peur de ce qu'il lui arrive, elle est vulnérable mais en même en temps, elle fait preuve d'une très grande volonté.
Henri avec son coté hautain, entretien une part de mystère, qui nous attire, on veux en apprendre plus, il est fascinant. C'est un personnage compliqué, pleins de qualités malheureusement souvent ombragé par ces défauts, Cornélia ne sais pas toujours où se placer par rapport à lui. Aussi froid qu'attentionné, tantôt sensuel, tantôt dur, il nous entraine dans un labyrinthe de sentiments.
Gerogia Caldera nous offre une belle palette de personnages, elle revisite à sa façon le mythe vampirique, qui m'a bien plu, une belle complexité avec de la violence et du repentir, mais aussi une histoire générationnelle. On ne sais plus quoi choisir choisir entre la sympathie ou le dégout. Où commence la monstruosité quand c'est une question de survie?

J'ai été comblé par ce roman, ma lecture a été un délice même si certaines scènes sont quelque peu glauque.
De plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui m'a fait une petite dédicace, merci encore. Comme son roman, elle est unique, et je me ferais un plaisir de suivre sa plume là où elle m'emmènera.
Lien : https://lapucealoreilleblog...