Critique de Melli

Le roman s'ouvre avec Cornélia qui veut se suicider, car elle a l'impression que personne ne fait attention à elle, d'autant qu'elle est encouragée par une mystérieuse voix qui l'invite à quater. Heureusement, qu'elle va être sauver par un mystérieux inconnu. Suite à cet évènement son père décide de commencer une nouvelle vie et d'emménager dans le château de son enfance.

On pourrait penser qu'une nouvelle vie commence pour Cornélia et bien non, car même si dans un premier temps, tout semble normal, la mystérieuse voix revient, accompagnée d'hallucination ainsi que des marques qui apparaissent sur son corps. Cornélia pense qu'elle est en train de devenir folle, car elle n'a pas le souvenir de s'être infligé ses marques et elle préfère ne rien dire sous peine de passer pour folle et d'être enfermée dans un hôpital psychiatrique.

Lors d'une de ses ballades, elle va arriver devant un château qui est la propriété d'Henri, un être étrange et qui est craint par le village entier du fait d'étranges rumeurs qui circulent sur lui, et celles ci sont loin d'être amicales. En passant devant le château, Cornélia se souvient du château comme si c'était hier. Par la suite, elle va apprendre que Henri est son mystérieux sauveur et que celui détient peut être les clefs de ce qui lui arrive.

J'ai ADORE ce roman, et ce dès les premières pages. Georgia réussi à nous plonger dans son univers et à bien retranscrire les sentiments de Cornélia que se soit ses doutes, ses peurs ou ses espérances. Georgia donne une grande importance à la description dans son roman ce qui permet de renforcer son univers et d'exploiter toute la richesse de celui-ci. J'avais l'impression d'être dans le Fantôme de l'Opéra et le Manoir Hanté de Disney, et tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'entrendre de l'orgue.

Passons aux personnages : Cornélia est une jeune fille de 19 ans qui est prise aux doutes et qui ne comprend pas ce qui lui arrive, ce qui fait qui lui arrive de souvent pleurer. Pour autant, cela ne fait pas d'elle une jeune fille en détresse qui n'est pas capable de faire face à une situation. Bien au contraire, car elle est têtue et obstinée et n'hésitera pas à ce mettre dans des situations complexes pour obtenir des réponses à ses questions. Quant aux larmes, c'est tout à fait normal vu les évènements qu'elle traverse.

Pour Henri, j'ai adoré son coté mystérieux et froid, alors qu'on voit bien que ce n'est qu'une carapace et qu'il désire protéger Cornélia.

J'aimerais bien mettre en avant d'autres points, mais ceux-ci contiennent des spoils et pourraient gâcher votre lecture.

Je vous conseille vivement de lire ce livre, car il vaut vraiment le détour et on passe un agréable moment. J'ai hâte de lire la suite qui est normalement prévue pour le mois de mars.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..