Critique de llianesiarra

Bon alors que dire, euh c'est compliqué. Je viens de finir dentelle et nécromancie avant d'entamer les larmes rouge dans l'espoir, vu que c'est le même auteur, que cela se ressemble et bien vous savez quoi? Pas du tout!!!!
Comme pour le livre précédant j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Que le démarrage est long c'est affreux au point d'être pas loin d'abandonner mais une fois pris dans l'histoire on ne le lâche plus (j'avoue je me suis couchée à 5h du matin pour le finir!!!).
Nous voilà dans la vie de Cornelia, une jeune fille rousse n'arrivant pas à s'intégrer au monde qui l'entoure. le livre démarre par celle ci suspendue sur un pont à deux doigts de sauter dans l'eau. Emprise à un mal être sévère, Cornelia entend des voix. Rien ne va dans sa vie et la seule solution est d'en finir mais la manque de chance et bien un mystérieux inconnu la sauve. Bizarre non? Vous connaissez beaucoup de monde vous qui sauterait dans la Seine pour vous sauver??? Haha non je rigole. Revenons à nos moutons, sauvée par son mystérieux protecteur Cornelia part vivre dans le manoir familial avec son père et la oh surprise, le mystérieux sauveur n'est autre que le propriétaire du château surplombant le manoir. Bizarre bizarre vous avez dis?
Cornelia va donc faire la connaissance de mystérieux inconnu, Henri de Maltombes. Bien entendu Henri n'est pas vraiment du genre à passer inaperçu. Il est grand, brun, le teint plus que très pale et des yeux d'un bleu limite glacier. Bref le physique parfait de l'homme mystérieux dont on devine têtes vite la vrai nature (enfin faut pas être sorti de science po pour comprendre hein!!!).
Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître entre révélations, rêves d'une vie antérieur, et orgie ....je ne vous en dis pas plus sinon c'est pas drôle hein!
Parlons de nos deux protagonistes. Cornelia et bien que dire, pfff elle est gentille, assez courageuse, extrêmement curieuse mais aussi vraiment naive. Elle tourne régulièrement autour du pot surtout en ce qui concerne Henri. Non mais sérieusement j'avais envie de la secouer en lui disant :"mais tu vas te décider oui?arrete de souffler le chaud et le froid sérieux c'est qu'un homme!" Bref vous l'aurez compris leur relation est compliquée.
En ce qui concerne Henri et bien au départ je l'ai trouvé vraiment particulier. Il est attirant cette mais son recule, sa froideur et son air triste est lassant. Il lui en faut du temps pour qu'il se lâche enfin et il lui en faut du temps pour tout expliquer à Cornelia. Mais au finale on s'attache à lui, on a de la peine pour lui quand on apprend toute la vérité.
Un très bon livre sérieusement même si je l'avoue il y a quelques longueurs. L'auteur aurait plus aller plus vite dans la révélation des secrets et dans les rêves de Cornelia. On aurait pu avoir pas mal de pages en moins mais bon ça n'empêche pas de dévorer le livre.