Critique de Moonshine

n rencontre Cordélia alors qu'elle est sur le point de se jeter d'un pont (ça nous met de suite dans l'ambiance). Après une dispute virulente avec son père, une petite voix dans sa tête (au sens littéral, il y a vraiment quelqu'un qui lui parle) va la pousser à commettre l'irréparable.
Bon vous vous en doutez bien, elle va rater son coup et être sauver par un mystérieux inconnu qui après s'être assuré qu'elle allait bien disparait. Son père rongé par les remords emmène sa fille à Rougemont, le manoir familial perdu en pleine campagne.

Dès qu'elle aperçoit cette nouvelle demeure, un sentiment étrange s'empare d'elle. Elle connait cet endroit, pas parce qu'elle y est déjà venue étant petite, non c'est autre chose… un peu comme si c'était une autre vie.

Et puis, il y a ce voisin qui semble la surveiller, ce voisin qui n'est autre qu' Henry de Maltombes, l'homme qui lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt.
Bien que tout le monde la mette en garde contre cet homme terrifiant et dangereux, elle n'écoute que son instinct qui lui dit que cet homme est le seul à pouvoir lui expliquer ce qui se passe… (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/remi..