Critique de Hylla_oo

Nous sommes ici dans le troisième tome de la saga et allons suivre l'histoire de Brook.

Si vous vous souvenez, la fin du tome 2 était assez incroyable en terme de révélation à son encontre. Eh oui, elle n'est autre que la réincarnation de la déesse Aphrodite. Déesse de l'amour et de la beauté.

Avant de commencer à parler de l'intrigue et des divers personnages, je dois vous avouer que ce tome-ci, m'a un peu déçu.. Les deux derniers avaient été exaltants avec 2 des 3 grands dieux ! C'était dingue !

Déjà, je pense que vu que nous connaissions déjà les protagonistes, je n'ai pas eu ce petit élément de surprise ; de découverte ...

Alors oui, nous allons découvrir de nouveaux dieux. Notamment Héra. Mais bon, la rencontre n'était pas incroyable.

L'intrigue tourne autour du fait que Zeus, veux dévoiler l'existence des dieux aux humains. Il fait ça pour sauver son espèce de l'extinction car seulement les prières des humains pourront les sauver.
L'élément déclencheur à tout ça n'est autre qu'Aphrodite.

Et bien entendu, il y a d'un côté le clan de ceux qui soutiennent Zeus, et de l'autre, les réfractaires (dont Hadès ; Perséphone ; Poséidon et Amphitrite).

Zeus va donc capturer Brook et "la modifier" avant de la relâcher en pleine nature.

Livrée à elle même dans un premier temps, elle va se rendre compte que quelque chose cloche chez elle. En plus que de base elle a été ramenée à la vie par Hadès. Elle va se faire attaquer et entend désormais des voix.
Heureusement pour elle, ses amis vont la retrouver et tout faire pour qu'elle redevienne normale mais aussi qu'elle retrouve son Lether.

La romance n'est pas nouvelle, nous la connaissions déjà. J'aura aimé un peu de renouveau avec ça justement ! Toutefois le mordant de Brook est vraiment cool.

Une mort va intervenir dans ce tome-ci. J'avoue qu'elle m'a un peu attristé ... Mais pas non plus comme je l'espérais.

En revanche, j'ai aimé découvrir l'olympe et tout ce qui l'entoure.
J'ai aussi beaucoup aimé la fin du livre et la nouvelle condition de Brook et Lether. C'est beau et c'est ce que je leur souhaitait.

En bref, c'était sympa mais j'en attendais un peu plus !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire