Critique de Sabine57

Je suis très flattée d'avoir pu découvrir ce roman qui m'a emporté dans les vies de personnages passionnants.
Dans ce roman, il y a beaucoup d'amour et d'amitié, la tolérance, le racisme, la haine qui gangrène les hommes.

Je me suis laissé emporter au son de la musique jazz dans les chemins de vies très différents de personnages d'origines diverses. Ils seront tous réunis par la volonté de croire en un monde meilleur et sans violence.
Une amitié forte les unit et chaque personnage vraiment doté d'un don pour créer, dessiner, écrire et peindre.

Joe Hartfield a lentement sombré dans le néant suite au meurtre de sa
bien-aimée.
Heureusement grace à sa fille, il ira bien mieux jusqu'à vouloir mettre un plan en place pour éliminer le président des États-Unis .
Suite à cet évènement, ils décideront tous de mener une vie bien meilleure, loin de l'Amérique dans un petit coin tranquille de la campagne française.

Cette histoire m'a donné beaucoup de connaissances, l'auteur grâce à ses mots nous raconte ses rêves, ses désirs et ses passions, avec le jazz qui mène le rythme et l'art qui a laissé mon imagination voir de merveilleux tableaux, des dessins chocs et des livres incroyables qui hurlent la liberté.

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce roman qui est vraiment riche en tout ce qui fait du bien au coeur. La tolérance face aux différences que ce soit pour l'autisme ou les origines diverses.
L'amour qui guide chacun des chapitres, la force et l'obstination de réussir des objectifs pour des personnages très attachants. L'espoir aussi qui en ressort à la fin surtout pour nos futures générations qui devront se battre à nouveau pour vivre dans un monde meilleur.

Le monde sans la culture, l'art et la musique serait fade comme un plat sans épices.

Merci beaucoup Jean Calembert et à bientôt.

Lien : https://sabineremy.blogspot...