Critique de des_livres_et_l_imagination

🌍Par un bel après-midi ensoleillé, 3 amis allongés dans l'herbe regardent passer les nuages et en se demandant où ils vont. Peut-être là où finit le monde et d'ailleurs, il finit où, le monde ? Pour résoudre cette énigme, Zip, Trik et Flip font leur paquetage et entament leur voyage. Cacahuètes en poche, ils demandent leur chemin à tous ceux qu'ils croisent. Certains tentent de les dissuader de s'y rendre et d'autres répondent qu'il est plus loin. C'est ainsi qu'ils traversent ville, lac, prairie, forêt, escaladent montagne et colline ... c'est que le chemin est long !
🌍
C'est grâce à l'amitié et l'entraide que nos 3 héros vont accomplir un long voyage vers l'inconnu avec légèreté, beaucoup d'amusement et sans jamais douter d'y parvenir. C'est un bel album qui incite à voyager et à se fabriquer de merveilleux souvenirs des bons moments passés entre amis, en toute simplicité.
🌍
Le récit est plein d'humour et les illustrations de Maria Dek sont, comme toujours, un régal. Il y a plein de détails à observer, j'en redécouvre à chaque nouvelle lecture ! Les couleurs sont vives, les illustrations sont douces et très agréables.
🌍
Un grand merci à @Babelio et aux éditions @Hélium pour cette belle découverte dans le cadre de l'opération Masse Critique.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..