Critique de Lilou08

J'ai reçu ce très bel album grâce à l'opération Masse critique de Babélio que je tiens à remercier ainsi que les éditions PassePartout.
Il est vrai que j'achète peu voire jamais d'album mais quand j'ai parcouru la liste des ouvrages disponibles pour cette opération, je suis tombée sous le charme de l'illustration de la page de couv de Pollen. Et c'est pour ce dessin qui m'attirait que je l'ai demandé. Et franchement, je n'ai pas été déçue. Les dessins de Monica Barengo, jeune illustratrice italienne, sont très beaux, délicats, originaux avec des couleurs tout en nuance entre le noir et le beige qui me font penser aux photos couleur sépia. Délicieusement « vintage », décalé… J'ai dégusté cette lecture comme une gourmandise très délicate et charmante. Après, l'histoire en elle-même, ne pouvait que s'adapter à cette illustration. Et c'est, comme le titre l'indique, une histoire d'amour… ou plus simplement une réflexion sur l'amour, le don de soi… Bref un joli petit moment de lecture à découvrir.