AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Loryane


Loryane
  14 octobre 2018
Dans ce troisième volume c'est tout le contraire du second ; ici l'histoire d'amour tient une place essentielle et enlève une grande partie des rebondissements. Les Nightfury mènent toujours la guerre contre les Razorbacks, protégeant les femmes de haute énergie et les humains menacés par cette bande de dragon. J'ai bien aimé ce volume, malgré beaucoup de longueur ; les points de vue s'alternent assez souvent et donnent tout de même du rythme au récit. Déjà, il y a moins de faute de frappe que dans le deuxième opus et c'est une bonne chose. Les personnages, ce sont des crèmes ; brûlés ! Ils ont tous un caractère propre à eux et particulièrement l'héroïne avec sa répartie.

Tania est la meilleure amie de Myst, la compagne de Bastian. Elle est de haute énergie et donc en danger, ce qu'elle ne sait point. Elle part voir sa soeur et en allant vers son hôtel, un ancien détective disparut rentre dans sa voiture en arrachant sa portière. Son coeur en est secoué, la peur et la colère forme autour d'elle une carapace ; bien qu'elle sache qui est cet homme, elle n'ose pas lui faire confiance tout de suite. Malgré tout, en une nuit elle voit, entend et ressent une multitude de choses, de faits et de sentiments. du coup, elle commence à se laisser porter pour retrouver Myst. Une femme que j'ai apprécié, elle est séduisante et surprenante comme jamais ; toutefois ses envies ne sont pas convaincantes, puisqu'elle change d'avis trop facilement, sans se poser plus de question que nécessaire.

Il s'est transformé un mois auparavant, Mac est un détective mais tout bascule dans sa vie. Il rentre chez les Nightfury sans rien connaître de ce monde et surtout avec des pouvoirs incontrôlables, il ne sait comment les faire fonctionner correctement. Mais quand Tania Solares est dans la ligne de mire d'Ivar, le petit nouveau devient un guerrier ; personne d'autre que lui ne doit toucher cette femme. Ses sentiments ne sont pas encore très clairs à son sujet et pourtant il garantit sa protection. Sincèrement ce protagoniste peut sembler parfois terne, mais de temps en temps sa personnalité est plaisante, attachante ; quelqu'un d'entier avec des valeurs humaines.

La guerre fait rage, sans pour autant avancer réellement. Rien n'est surprenant, des attaques sans-dessus dessous ; et finalement ce sont des batailles qui nous conduisent dans l'antre de nos dragons gentils, ils se cachent pour mieux attaquer par la suite. L'histoire commence drôlement à ressembler à « La Confrérie de la dague noire », malgré qu'ici ce soit une nouvelle espèce fantastique. le tout se structure sur une romance, l'action est moins importante qu'au début de la saga. Je suis légèrement déçue par cette suite en dehors des personnages qui m'ont conquise. La relation entre Tania et Mac est plutôt charmante, amusante quelque fois. En effet, les deux se rapprochent doucement, mais sûrement. Ils savent qu'un lien s'est tissé entre eux, sauf qu'ils doutent ; elle par méfiance et lui par peur de l'engagement. Je n'ai pas forcément ressenti d'émotion, de la bit-lit détente ; avec une certaine lenteur dans le déroulement des péripéties. Les développements se font surtout dans les apparences, dans les pensées ; ce qui laisse peu de place pour partager des sentiments. En tout cas, je n'ai pas réussi à mettre le coeur dessus.

La plume de Coreene Callahan se fait simple, spontanée ; parfois trop naturelle justement. Toutefois, le rythme est là avec la rotation des perspectives, en soit on découvre Mac, Tania, Venom, Ivar et Nian. Une écriture sans vulgarité aucune, puisque les scènes explicites continuent d'être émoussées.

La furie tentatrice est Tania, c'est elle la tentation du roman. Une héroïne pleine de fougue, un héros adorable et dominant. Bien que la synopsis n'est pas exceptionnelle avec ce volume, la romance est agréable, riche ; malgré le peu de détail sur les sentiments qu'ils se portent l'un à l'autre. À force de vouloir mettre plusieurs points de vue, l'essentiel est oublié. L'action s'enlise dans l'histoire d'amour, rien de surprenant au final ! Ce troisième livre s'exprime sur une romance classique, mais où est passé l'avancement de la trame principale ; le combat entre Nightfury et Razorbacks, l'ambition d'Ivar ?
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          01



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox