Critique de Eva_Kopp

Le plan de la Mondaine pour démanteler un réseau de prostitution infantile : piéger le chef de l'organisation en exploitant sa passion pour la peinture. le capitaine Nowak va recruter en prison, Vivarelli, une peintre faussaire. Entre créations, expositions de Biarritz à Paris en passant par la Toscane, la jeune femme hors-la-loi goûte à sa liberté sous condition, le capitaine veille. L'artiste et le flic mettront tout en oeuvres pour délivrer les enfants. Qui Vivarelli prendra-t-elle dans sa toile ?
Cécile Calland a le don de savoir, comme son héroïne Vivarelli, jouer sur tous les tableaux : celui de l'intrigue et celui de l'émotion. Impressionné(e) par les connaissances artistiques qu'elle distille tout au long du roman, on finit par se passionner malgré-soi pour l'art faussaire. Rapidement on comprend qu'elle a capturé notre attention et qu'il faudra finir le livre d'une traite pour espérer se délivrer de sa toile anxiogène.

Un univers savamment dépeint d'un vocabulaire riche où l'imaginaire de la création se heurte à la rugosité cruelle de la réalité… Des personnages dessinés avec finesse, jouant des clichés…

Ecrire un polar, tout un art dans lequel Cécile Calland excelle.
Lien : https://www.toulouscope.fr/a..