Critique de Julitlesmots

Après le premier tome, Joël Callede et Denys Quistrebert poursuivent donc leur série de one-shots d'horreur.

Le scénario de ce polar fantastique n'est pas très original, mais diablement efficace !

A part les passages avec le « Bon Samaritain », toute l'histoire de ce huis clos se déroule dans un parking à l'atmosphère oppressante, rendant ce huis clos très oppressant.

Comme un bon film d'horreur, Joël Callède prend le temps d'installer les éléments d'angoisse et de peur qui viennent apporter de la crédibilité à son macabre récit.

Les dessins de Denys viennent sans conteste renforcer l'ambiance glauque des lieux.

Les cadrages choisis, la manière dont les inquiétudes et délires des personnages sont portés constituent les vrais points forts de cette BD.

Le concept du bon samaritain radiophonique, à qui les noctambules confient leurs histoires, permet un fil conducteur efficace pour des thrillers complets.

Le rythme imposé par les auteur est très prenant, les encrages de Denys superbes et Hubert adapte parfaitement sa palette de couleurs aux atmosphères sinistres.

Tous les ingrédients sont réunis pour que les personnages sachent que la mort les attend !