Critique de pommerouge

Une bande-dessinée sur laquelle je suis tombée dessus par hasard dans le rayon BD de ma bibliothèque.

L'histoire est celle du Tatanka, une association luttant contre la maltraitance animale. Pour ce faire ils vont libérer des animaux enfermés ou bien même faire exploser les grosses sociétés qui les maltraitent. A leur yeux la vie animale est limite plus importante que la vie humaine.

Dans les premières planches, on se plonge assez facilement dedans. On suit l'histoire du groupe et des divers personnages qui essaie de libérer des animaux, sauf qu'en arrivant, il n'y a aucun animal en cage. C'est à partir de ça que toute l'intrigue va commencer. de plus, dans le groupe Tatanka, se trouve le personnage que nous allons majoritairement suivre : Brian. Un journaliste, infiltré dans l'association, pour pouvoir faire un article sur eux par la suite.

Du côté de la fin, cela n'est pas plus spécial qu'autre chose. Elle n'attise pas spécialement la curiosité et elle peut même paraitre étrange. En tout cas pour ma part.

Le personnage que nous suivons comme je l'ai dit précédemment, c'est Brian. C'est un journaliste qui prend son métier très à coeur et qui a l'air de ne pas plus s'intéresser que ça, aux autres membres de l'association. Son but est vraiment d'écrire un article sur le Tatanka et plus il en saura, mieux ce sera pour lui et son article.

Le style de dessin n'est pas trop le genre que j'aime, mais l'histoire étant sympathique, je suis passée outre. Certaine fois il y a des images qui peuvent être un peu violente (surtout pour l'hypersensible que je suis).

En conclusion, c'est une première BD plutôt pas mal. Elle ne m'a pas transcendé, mais elle a réussi à me rendre curieuse de la suite de l'histoire et des événements à venir.
Lien : https://lapommequirougit.wor..