Critique de ludi33

Cecilia ne veut pas s'encombrer d'un mari mais veut sortir de sa tutelle. Elle propose alors au sergent de son défunt père un mariage à distance, dans lequel elle gardera le contrôle de sa vie et son mari à distance en Inde. Mais quand son mari revient en Angleterre, les convictions de Cecilia vacillent.
L'époux inconnu offre un début d'histoire assez original pour une romance avec ces époux qui n'auraient pas dû se rencontrer. Mais, la suite se déroule de manière très conventionnelle, sans vraiment sortir des sentiers battus. Et même si l'autrice saupoudre son intrigue d'une touche de suspense, cette dernière est bien trop légère pour tenir en haleine.
Pourtant, j'ai apprécié ma lecture, grâce à ses personnages attachants et au style addictif de l'autrice. le couple principal du livre offre deux caractères qui s'accordent bien, Michael, calme et maitre de lui, et Cecilia, obsédée du contrôle. J'ai également apprécié le personnage d'Oliver, le frère de Cecilia, dont on finit par découvrir le secret et qui va gagner en maturité.
Pour conclure, L'époux inconnu est une romance agréable avec des personnages charmants, qui donne envie de découvrir d'autres roman de l'autrice.