AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire


J'avoue que je redoutais un peu cette lecture, sachant que j'avais eu beaucoup de mal a rentrée dans le premier tome. Mais ayant du temps à consacrer à ma lecture, j'ai mis moins de temps pour lire ce second tome.

À lire le résumé, on comprend que plusieurs actions vont s'entrecroiser. Ce qui a été encore un peu difficile à suivre. J'ai d'ailleurs regretté que les héros du tome 1, Éva et Vlad ne soient pas aussi présents que je m'y attendais. Ainsi, le gros de l'action est surtout le récit de l'invasion des Terres Aztèques par les conquistadors. J'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue d'Éva dans le corps de la prêtresse concernant le sujet et que la prophétie de fin du monde soit encore plus mise en avant tout au long du roman.

Il est en effet, un peu difficile d'imaginer la peur et la crainte de la fin du monde dans l'époque des Aztèques. Les retours dans le temps "présent", celui de la vraie Éva, marquent vraiment une décadence et l'arrivée de l'Apocalypse. Sans doute est-ce du aux différences des sociétés et croyances entre les deux époques. Nous sommes forcément plus bouleversés par des dangers et menaces plus "modernes" que la peur des Dieux Aztèques.

Encore une fois, les auteures mettent beaucoup de détails et nous apprennent beaucoup de choses sur cette civilisation. On sent toutes les recherches et études effectuées. le style reste donc bien fidèle au premier tome, également au niveau des scènes morbides et "dégoûtantes" (oui c'est bien le mot) qui peuvent choquer.

Pour ma part, j'ai trouvé que la mission de Messagère d'Éva n'était pas suffisamment exprimée dans la première moitié du roman, qu'il manquait un objectif plus clairement défini. Néanmoins, j'ai été surprise plus d'une fois par la tournure que prenait l'histoire.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin qui présage un tome 3 palpitant qui devrait me plaire autant sur l'action que sur le côté plus sentimental. Mais je vous en ai déjà trop dit...

Un second tome dans la lignée du premier: une lecture assez difficile mais qui finit par vous happer; un gros travail de recherche et surtout la prévision d'un final (car d'après ce que j'en sais il s'agit d'une trilogie) qui promet d'être "explosif".
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}