Critique de Lali

Quel album plein de douceur et d'amour que Ma maman ballon, écrit et illustré par Marie-Isabelle Callier, lequel aborde la grossesse difficile d'une maman. Celle-ci doit en effet rester au lit et restreindre la plupart de ses activités, notamment celles qui tiennent tant à coeur à sa fille, qui se considère négligée jusqu'à ce qu'elle ait compris à quel point il est important que sa mère en fasse moins pendant quelques semaines.

Dans quelques mois, la petite aura un rôle important à jouer. Celui de grande soeur. Mais pour cela, il faut pour le moment ne pas fatiguer maman, ne plus jouer avec elle. C'est loin d'être facile. Mais papa est là qui fait de son mieux et puis, ça ne durera pas toujours. La patience a ses récompenses.

Ma maman solo, un bien bel album sur un sujet rarement (sinon jamais) traité dans la littérature pour enfants. Un livre qui devrait se trouver sur les rayons des bibliothèques scolaires. Entre autres.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..