Critique de Bdecouverte

Michel Koeniguer et Callix, les auteurs de ce dyptique sont des fans de cinématographie et c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, il y a de nombreuses références sur le sujet (acteurs, voitures,...). Eightball Hunter est une histoire d'action avec tous les ingrédients des films des années 70, 80 : ripoux, gangs, course poursuites armées et bimbos.

D'un côté, on suit la chasseuse de prime nommée Chastity Maverick sur la piste d'un médiocre criminel. de l'autre, c'est une bande de flics pourris qui vont avoir du mal à cacher le coup juteux qu'ils viennent de commettre. le tout se rejoint évidemment à la fin de cette première partie.

"Loser" le nom de ce premier tome est survitaminé. On ne s'ennuie à aucun moment. Côté dessin c'est assez variable. le fond de décors de certaines cases est parfois assez peu développé mais très fluide pour les scènes d'action. Il y a aussi beaucoup trop de célébrités représentées. L'une ou l'autre aurait suffit mais là, c'est carrément de l'excès au point d'être burlesque. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de vouloir lire le second tome car le récit donne envie de savoir ce qu'il va ensuite se passer quand tous les protagonistes vont se percuter.

Lu et commenté sur izneo