Critique de emiii

Nous retrouvons ici les personnages 10 ans après la fin du premier cycle le chant des sorcières. Je ne vous cache pas qu'il faut avoir l'histoire du premier cycle bien en tête sinon il est assez difficile de faire le rapprochement entre qui est l'enfant de qui, pourquoi certains sont là et d'autres non et tout plein d'autres questions qui pourraient gêner un lecteur mal informé!

Tout d'abord le thème qui domine ce tome est la politique car nous sommes plongés, par la visite de nos personnages à Rome et au Vatican, dans les machinations des Borgia, une famille baignée dans la luxure et la débauche mais qui régnait en maître sur l'Italie à cette époque.
C'est grâce à eux que se révèle le personnage d'Elora et je dois vous avouer que j'ai été très surprise! Je pense que le mot correspondant le mieux à Elora est ambivalence car lorsque j'ai commencé le livre je savais que c'était une fée cependant j'étais loin d'imaginer que le terme de fée n'était pas exactement le même que celui que j'avais en tête!
Autre petite chose très importante il est capital que vous gardiez à l'esprit qu'Elora n'a que 11 ans et que si le livre s'inscrit tout de même dans un registre fantastique l'auteure a conservé la véracité de la vie quotidienne du peuple du Moyen-Age! Tout cela pour vous dire que certaines scènes peuvent être particulièrement choquante pour un public jeune.

Concernant le reste des personnages j'ai peu de choses à vous dire car même si il est vrai que les personnages de Mathieu, d'Enguerrant, Philippine et Djem sont présent leurs histoires sont souvent coupées par celle d'Elora, le seul fil conducteur permettant de relier tout cela étant bien sûr la prophétie!

Petite déception tout de même j'aurais aimé que l'auteur parle un peu plus des deux autres enfants évoqués dans la prophétie Constantin et Khalil même si on en apprend tout de même pas mal sur ce dernier!
De plus j'ai été aussi assez désappointée que l'auteur ne parle pas de Mounia... Rien n'est évoqué à son propos, pas la moindre petite phrase... J'espère pouvoir en apprendre plus sur elle dans le deuxième tome!

Un dernier petit mot pour vous dire que la fin m'a littéralement retournée et que j'ai versé ma petite larme...

Lien : http://la-page-qui-se-tourne..