Critique de MRL

MRL
26 janvier 2015
Elora, est le premier tome de la nouvelle saga de M.Calmel : La reine de lumière. Il fait suite à la précédente trilogie "le chant des sorcières". Un conseil donc, mieux vaut lire "le chant des sorcières" avant d'entamer cette lecture si vous voulez comprendre les différentes aventures qui arrivent à la plupart des personnages.
Ce livre m'a enchanté et c'est vraiment mon préféré des cinq tomes. La plume de M.C.nous emmène toujours aussi aisément sur les chemins de l'aventure et de l'amour. Elle mêle avec brio, un esprit des plus romanesque à la force de ses personnages, qui nous deviennent de plus en plus attachants pour certains, ou de plus en plus détestables pour d'autres.
Elle entremêle avec adresse légendes et faits historiques à la fiction de son récit ( légende de Mélusine, de Merlin,, divinités égyptiennes, rencontre avec la puissante famille Borgia en Italie,pourrie jusqu'à la moelle et les différents qui l'oppose avec le roi de France et son ost ) et j'avoue que j'ai suivie tout cela sans problème. La multitude des personnages ne m'a aucunement gênée et tout s'articule admirablement, je trouve !
Son style est toujours aussi prenant, aussi fluide et facile à lire et j'ai passé un excellent moment . Pour tout dire, je l'ai dévoré ce roman, tant je voulais en connaître le dénouement.
Tout y est passionnant du début à la fin, alors bonne lecture à vous.