Critique de Gaphanie

Second et dernier tome des aventures, non pas d'Aliénor et de son lit, mais de la petite sorcière Loanna de Grimwald, qui continue à "droguer" son amie, amante et reine, Aliénor, pour qu'elle ne puisse donner un fils à son époux Louis VII, Roi de France, et la pousser au divorce pour épouser en secondes noces Henri, futur Roi d'Angleterre.

Ce second tome est un peu plus palpitant que le premier - mais les événements sont tout de même un peu trop abracadabrants, et c'est un peu facile de faire intervenir Merlin l'Enchanteur à tout bout de champ, pour échapper à la mort ou pour réparer les couples.

Ce second tome démarre donc avec le départ pour la Croisade, et si vous vous aimez les scènes de bataille et de combat à la Gemmell ou comme dans le Seigneur des Anneaux, eh bien vous serez bien déçu ! Et l'histoire s'achève avec le mariage d'Aliénor et de Henri, sans surprise.

Une réelle déception pour moi, en fait, c'est davantage de la littérature sentimentale que de la "vraie" histoire, mais bon, tant pis pour moi, la prochaine fois, je me renseignerai mieux ;-)