Critique de Chroniques_Aleatoires

Voici le deuxième M/M que je n'ai pas aimé. La raison est simple : le personnage de Jin m'a saoulé.

Coeur sauvage est une histoire qui se passe dans le monde moderne avec des personnages fantastiques. Nous sommes en présence d'homme-panthère. C'est déjà pas mal comme situation. Tout ce qui tourne autour de Jin, est franchement agréable à lire mais le personnage en lui-même ne m'a vraiment pas plu. Pour une petite comparaison, même si ce n'est pas le même milieu, ni quoi ce soit d'autre, mais juste pour le ressenti, il m'a fait pensé à Anastacia dans Cinquante nuances de Grey (et ce livre me regarde toujours). C'est pour vous montrer à quel point un personnage peut gâcher votre lecture. J'ai lu ailleurs de très bonnes critiques reçus et je ne vais pas cracher dessus, l'auteur les mérite.

Certes, Jin a toujours été un solitaire et depuis l'arrivé de Logan dans sa vie, tout a basculé. Ce changement est intéressant à suivre : ok, mais ça m'as pas plus emballé que ça. Je suis assez déçue par le roman et pourtant, je pense que l'auteur peut mieux faire que ça, mais n'ayant pas lu d'autres romans de son nom, je ne peux pas me prononcer non plus à leur sujet, malheureusement. Si on met de côté tout ça, j'apprécie grandement l'écriture de l'auteur, qui est très fluide (j'ai lu qu'il y avait des fautes ici et là de traduction, mais vu que j'en fais… je n'y ai pas prêté attention :D ), ainsi qu' un monde que je n'avais jamais vu (oui, je ne regarde que des vampires). Je préfère laisser une chance à Mary sur ce coup, et tenter de lire une autre histoire qu'elle a écrite.

Au final, tout comme Tatouage, il est bien mais sans plus. J'ai pas été emballée plus que ça. On pourrait penser que je n'aime pas les fantasy M/M : possible que oui, possible que non. Je n'en sais rien, mais c'est sûr que c'est deux là ne sont pas dans ma best list M/M.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..