Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Que diriez-vous de partir pour un petit voyage scolaire en Suisse dont l'endroit qui est décrit sur la brochure nous promet un séjour paradisiaque. C'est alors que 23 étudiants et un seul professeur partent et je vous garantis qu'ils n'oublieront jamais leurs vacances. À l'arrivée, ils sont confrontés à un manoir qui est juché près d'un précipice ce qui n'est pas du tout attirant. Pour en ajouter, il y a une panne électrique dû au mauvais temps, rien d'inquiétant, du moins on le pense. C'est difficile de vouloir en dire plus sur l'histoire sans dévoiler les faits marquants, mais du suspense, il y en a tout au long du roman. J'ai aimé dès le départ la description des personnages, malgré qu'ils soient plusieurs, il est facile de les distinguer, mais il faut être attentif. J'ai beaucoup aimé la façon de décrire la relation entre amis, c'est très près de la réalité, il y a des petites amourettes, il y a ceux qu'on voudrait comme amis et ceux que l'on jalouse un peu. le suspense commence dès leur arrivée quand, traversant un long couloir, un tableau d'une jeune dame paraît bizarre à certains étudiants, mais ce n'est que le début d'un séjour cauchemardesque. Amandine est la première étudiante à être confronté à l'irréel, elle qui est douce et sans aucune malice va changer d'attitude et surprendre ses amis. Tandis que Jun va avoir une voix qui va lui dicter le comportement à avoir, mais d'où vient cette voix et saura-t-il l'écouter à la lettre, sera-t-il assez docile lui qui aime confronter. Les personnages du fantastique ont quelques choses à régler avec ceux du réel, le combat n'est pas près d'être fini. C'est un roman qui m'attirait plus pour le côté horreur que fantastique et ce fut une petite déception, car la description des moments hantés ne m'a pas fait frissonner. Malgré tout, j'ai trouvé l'idée originale, c'est captivant, et même si à chaque chapitre, il est écrit ''game over'' on sait que le jeu n'est pas prêt d'être terminé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..